Le corps humain : Guide d'anatomie
Sarah Brewer2010

Au cours de notre vie, notre cœur bat plus de deux milliards de fois et notre cerveau produit des milliers de milliards de réponses par jour, engendrant la conscience, l'intelligence et notre personnalité. Nos yeux peuvent opérer en plein soleil mais aussi distinguer les étoiles de faible éclat dans le ciel nocturne, pendant que nos oreilles perçoivent plus de 400 000 sons et notre nez près de 10 000 odeurs. Nos mains sont les outils de manipulation les plus efficaces de la nature ; nos bras et nos jambes, des instruments de déplacement extraordinairement polyvalents. Des défenses internes nous procurent la remarquable capacité de guérir par nous-mêmes, de combattre les maladies et de réparer nos tissus détériorés – souvent sans aide extérieure. De fait, la plus infime partie de notre corps est digne d'être célébrée tout autant que l'ensemble vivant et pensant qu'il constitue.

De la peau au squelette, Le Corps humain offre une vision unique sur ce que nous sommes et la manière dont nous fonctionnons. À partir de l'unité structurale la plus élémentaire de notre corps – la cellule –, cet ouvrage explique comment les tissus et les organes se regroupent pour composer les différents systèmes de l'organisme, puis comment ces systèmes coopèrent pour former un être humain complet. Plus de 350 images anatomiques et photographies de pointe représentent le corps avec une précision de détail exceptionnelle. Des vues en gros plan du cœur, du foie et des poumons, des images grandeur nature des os et du crâne, des coupes transversales géantes de l’œil et d'autres organes sensoriels démontrent le degré de complexité des parties de notre corps. L'impressionnante imagerie révèle également le fonctionnement interne de l'estomac et des intestins, la complexité du système musculaire et des vues internes fascinantes du cerveau.

Le Corps humain expose et fait connaître le corps, sa structure et son fonctionnement de manière claire et accessible à tous. Une référence absolue en anatomie pour chaque membre de la famille ainsi qu'un magnifique manuel grand format pour tout étudiant ou praticien en médecine ou biologie humaine.

Titre original : The Human Body: A Visual Guide to Human Anatomy (2009)

2010 Editions Télémaque

Française Langue française | Traduit par Véronique Dumont et Svetlana Tamitegama | 176 pages | Sortie : 9 novembre 2010 | ISBN : 9782753301153