Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Un témoignage puissant et captivant décrivant les dures réalités de la vie dans les favelas du Brésil dans les années 1950, et la résilience d'une femme face à la pauvreté, au racisme et à l'inégalité sociale.

Vivant dans la pauvreté dans une favela brésilienne, Carolina essayait de gagner sa vie en ramassant des objets recyclables. Parmi les ordures, elle a trouvé des cahiers et des papiers qu'elle a récupérés pour écrire, et elle a utilisé ces papiers trouvés pour écrire des romans, de la poésie, des pièces de théâtre, des lettres aux autorités, ainsi que son propre journal.

Dans cet étonnant journal de persévérance face à l'adversité, à la violence et à la famine, Carolina Maria de Jesus offre un témoignage de première main sur la vie dans les rues de São Paulo qui, dès sa première publication il y a plus de 50 ans, a attiré l'attention de la communauté internationale sur le sort des pauvres.

Récit historique unique et œuvre critique dans le canon de la littérature afro-brésilienne, Child of the Dark offre une perspective essentielle sur les réalités et les cruautés de la vie dans une favela au début de la « modernisation » de la ville de São Paulo. Ses thèmes de lutte contre la marginalisation, le classisme et le racisme continuent de résonner aujourd'hui.

1 édition pour ce livre

2003 Editions Penguin Books

Anglaise Langue anglaise | Traduit par David S. Clair | 216 pages | ISBN : 9780451529107

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !