Le Dragon dans la RizièreShôji Miyazawa et Komamiya Rokuro1969

Synopsis

"Deux divinités donnèrent naissance au Japon : le dieu-père s’appelait Izanagi et la déesse-mère s’appelait Izanami. Des îles nombreuses surgirent de l’océan, et l’on vit apparaître les plantes, les herbes, les arbres et le vent.
Mais quand la déesse-mère Izanami donna naissance au feu, celui-ci la dévora et elle mourut. Le dieu-père Izanagi suivit son épouse jusqu’au pays des morts, mais il ne put y rester, car ce séjour n’était pas très agréable.
Il regagna bien vite son pays et, dès son retour, il se baigna dans la mer.
Comme il se lavait l’œil gauche, il lui naquit une fille qu’il nomma Amaterasu ; comme il se lavait l’œil droit, il lui naquit un fils qu’il appela Tsukiyomi ; comme il se lavait le nez, il lui naquit un deuxième fils qu’il appela Susanoo."

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

1 édition pour ce livre

1969 Editions Casterman (L'âge d'or)

Traduit par Reiko Kurashige

32 pages

ISBN : 9719690053151

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Wake
    17 / 20 Le 03 Novembre 2022 à 11:02 Wake

    J'aime beaucoup les illustrations. Et le conte de Susanoo et du Yamata No Orochi est intéressante. Je recommande cette petite BD très courte.

Découvrez plus de livres