Le droitPhilippe Jestaz2014

Synopsis

Qu'est-ce que le droit ? Quelle idée peut-on en donner à ceux qui ne le connaissent pas ou qui ne l'ont rencontré qu'occasionnellement et dans des conditions parfois ingrates ? La question appelait une réponse simple, fondée sur l'observation critique du phénomène et si possible débarrassée des préjugés ordinaires : le droit n'est ni un dieu de bonté ni un terrifiant labyrinthe, mais une manière, évidemment perfectible, de rendre la société plus vivable.
Ce livre limpide et souvent humoristique, qui fourmille d'exemples vivants et d'anecdotes, apporte une masse considérable d'informations ainsi qu'une structure de pensée. En bref, une ouverture au droit, un droit dépoussiéré et sans jargon inutile.
Le droit s'adresse avant tout aux juristes débutants et aux non-juristes ; plus largement, il est destiné à tous ceux qui désirent obtenir une connaissance globale et explicative des acquis de la pensée juridique la plus récente.

Moyenne

-

0 vote

-

2 éditions pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire