Le fauteuil de grand-mère
Charlotte Herman1980

18.1

Le fauteuil de Grand-Mère est un récit plein de tendresse et de chaleur : une grand-mère vient habiter chez sa fille. C'est sa petite fille, Sheila, dix ans, qui raconte le bouleversement causé par l'arrivée de Grand-Mère.
Les parents ont décidé : Sheila partagera sa chambre avec Grand-Mère qui ne peut plus vivre seule : « Pourquoi moi, pense Sheila furieuse, pourquoi pas Muriel? »
Très vite, Sheila découvre cette grand-mère qui sait tant de choses. Une complicité naît entre elles. Mais comment faire pour que Grand-Mère ne se sente pas inutile? On ne lui laisse rien faire à la maison, de peur qu'elle ne se fatigue. Comment faire comprendre aux parents et à Muriel que Grand-Mère est malheureuse? Sheila fait tout son possible pour l'aider... mais ses idées ne sont pas toujours appréciées... Au fil des jours, chacun finira par mieux se comprendre et on trouvera une solution qui rendra son sourire à Grand-Mère.

Titre original : Our snowman had olive eyes (1980)

1990 Editions Flammarion

1980 Editions Flammarion (Castor poche)

Française Langue française | Traduit par Roland Delouya | 216 pages

• gwentinkerbell Le 19 Mai 2015 à 22:07
    Le troisième coup de cœur de mon enfance...
  • Carlito93 Le 22 Septembre 2018 à 22:38
    Un livre tendre et touchant.