Le fils de Molière
Annie Jay2016

15.1

Molière acceuille dans sa troupe un jeune homme au talent époustouflant! Son nom est Michel Baron, il est orphelin et commence son apprentissage auprès du grand maître. Molière le traite comme un fils, lui apprend le métier, le comble d'affection, et le fait monter sur scène devant le roi. Bientôt, le jeune prodige séduit le public de Paris, on ne parle que de lui. C'est un triomphe!

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 17 août 2016 | ISBN : 9782011825193

• Pauline Le 14 Août 2017 à 10:41
    Ce livre est aussi paru sous le titre Le comédien de Molière. Un très bon roman :-)
  • Les histoires de Mel Le 01 Juin 2021 à 21:55
    Un jeunesse sympathique qui permet d’en savoir plus sur Molière, sa vie et ses célèbres œuvres mais de façon très adaptés et succinctes aux 11/12 ans. Mais surtout d’en apprendre beaucoup sur son protégé Michel Baron dont on raconte ses débuts d’acteur et son histoire jusqu’à ses 20 ans. Bon outil, dans le cadre d’une lecture scolaire.