Le garçon qui aimait la lune
Rino Alaimo2016

17.7

L’émouvante histoire d’un petit garçon tombé amoureux de la Lune, et désireux de l’enchanter par toutes sortes de cadeaux, tous rejetés. Il finit alors par lui offrir le plus beau des présents : la lumière et les couleurs du jour.

Titre original : The Boy who loved the Moon (2016)

2016 Editions Gautier-Languereau (Albums)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 5 octobre 2016 | ISBN : 9782013237758

• BettieRose Le 29 Octobre 2016 à 12:28
    Recommandé à partir de 4 ans, ce livre n’est autre que l’adaptation d’un sublime court-métrage qui ne devrait pas manquer de vous faire retomber en enfance et de vous laisser guider par les rêves. A offrir aux petits comme aux grands qui rêvent encore en regardant la Lune et se demandent ce que cela ferait d’y vivre…
  • Amita Le 28 Janvier 2017 à 15:51
    Super livre ! Très beau et joliment écrit ! Une petite merveille
  • Lau1307 Le 03 Février 2017 à 20:52
    Une petite pépite. Les dessins sont sublimes et l'histoire, toute mignonne.
  • unemalledeslivres Le 08 Juin 2017 à 22:07
    Cet album est tout simplement magnifique. A mettre entre toutes les mains ce sera forcément un super cadeau !
  • Vicky Rouberte Le 29 Janvier 2021 à 18:17
    J'aime bien le jeu de lumières et le style du dessin, l'histoire est sympathique, mais le texte est un peu simple à mon goût. C'est quand même une bonne lecture pour les enfants !