Le gardien de la lune
Zosienka2020

15.7

Émile a été élu Gardien de la Lune. Une importante mission qu'il prend à cœur d'honorer. Ainsi, chaque nuit, Émile gravit l'échelle le menant jusqu'à la Lune et passe son temps à veiller sur le bel astre, s'assurant de son confort pour lui permettre de briller, déplaçant les poussières, éloignant les chauve-souris joueuses.

Titre original : The moon kipper (2020)

2020 Editions Saltimbanque

Française Langue française | Traduit par Nadja Belhadj | 40 pages | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9782378011819

• Bianca lit Le 28 Janvier 2020 à 08:12
    Zosienka propose à ses jeunes lecteurs une très jolie fable lunaire et colorée, qui aborde avec tendresse et philosophie les thèmes de la patience, de l’amitié et des cycles et mystères de la vie. Un très bel album pour les 6/8 ans !
  • lemillefeuilles Le 23 Décembre 2022 à 09:10
    C'est une chouette histoire qui permet d'aborder avec les enfants les cycles et de leur parler de la lune. Cet album est joli et pourra ravir les plus jeunes qui auront, en plus, pleins de questions sur la lune !
  • Une Bulle de fantasy Le 29 Décembre 2022 à 22:32
    Un bel album sur un ours gardien de lune qui fait tout pour le bien-être de l'astre d'argent. Des illustrations douces accompagnent l'histoire.
  • Liam Azerio Le 01 Janvier 2023 à 09:06
    Un album mignon sur les différentes phases de la lune, avec des illustrations toute douces.