Le génie de l'islam
Tariq Ramadan2016

12.3

FAIBLE

Pas un jour sans que l on entende parler de l islam. Pourtant, cette religion reste particulièrement mal connue. Et les musulmans sont souvent sommés de se justifier sur ce que l islam n est pas.
Cette initiation à l islam a pour objectif d introduire, de la façon la plus simple et la plus exacte, à l islam, à ses principes, ses rituels, son histoire, sa diversité et son évolution, comme aux défis contemporains auxquels les musulmans font face.
Didactique et accessible, cet essai n a nulle visée apologétique, seulement informative. En retraçant l histoire de l islam, en expliquant ses références fondamentales, Tariq Ramadan présente un paysage fourni et détaillé de ce qu il faut savoir sur l islam : son Message, ses Textes, la vie de son Prophète, l uvre de ses successeurs, le sens des mots islam, sharî a et jihâd, les piliers de la foi, les règles sociales et spirituelles, etc. Sans perdre de vue les défis contemporains auxquels l islam est confronté, il fait tomber préjugés et croyances infondées.
L ouvrage se complète d un glossaire, d un index et d un abécédaire des idées reçues.

2016 Editions Presses du Châtelet

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 13 janvier 2016 | ISBN : 2845926316