Le grand dérèglement du climat
Whitley Strieber et Art Bell2005

L'argument clé de notre livre est que la fonte rapide des glaces polaires va entraîner l'arrêt de certains courants océaniques essentiels, et qu'il en résultera une accélération brutale, et dévastatrice, du changement climatique. Aujourd'hui, les deux pôles fondent à une vitesse qui était totalement imprévisible en 1999. Les glaciers du monde entier fondent, déversant des avalanches d'eau douce dans les océans".Le changement global du climat qui affecte la planète est désormais perceptible par tous, et à tous les niveaux. Pourtant, les météorologues (ceux qui n'ont pas été capables de voir l'arrivée de la super-tempête de décembre 1999, et encore moins la vague de chaleur de 2003) nous disent que "tout va bien".

Titre original : The coming global superstorm (2001)

2005 Editions Le Jardin des Livres (Référence)

Française Langue française | Traduit par Michel Cabart | 221 pages | ISBN : 2914569262

• madeline Le 21 Novembre 2011 à 23:26
    J'y crois!Novembre n'a jamais été aussi doux,il y a des inondations en thailande,il y en a eu dans le var le mois dernier;ILy a eu la canicule en 2003,des tempetes d'autres moments très violentes!je crois que le climat est dérégle et le réchauffement accéléré!quelquechose se prépare et on rira pas!
  • madeline Le 21 Novembre 2011 à 23:28
    De plus l'an 2011 aura été doux tout le long,:mais si les courant océaniques s'arretent ce qui est probable je sais pas a quoi il faudra s'attendre.Ca fait peur!la pollution,légoisme de l'homme détruisent la terre et si on va vers la glaciation aie!on voit des choses jamais vue avant début de la fin
  • Guenièvre Le 21 Novembre 2011 à 23:30
    Encore du développement durable?! Ah non! Mais vous avez vu les programmes scolaires de seconde? trop, c'est trop!