Le Grand Livre des Echecs
Nicolas Giffard2017

Apprenez à maîtriser les règles du jeu d’échecs et devenez un pur stratège ! Jeu de stratégie par excellence et discipline à la popularité incontestée, les échecs sont indémodables et permettent de mettre en oeuvre vos capacités de réflexion et d'analyse. Cet ouvrage clair, illustré et très complet est un outil incontournable pour aborder le jeu dans des conditions idéales mais aussi pour progresser rapidement ! Intégrez les différentes techniques pour défendre et attaquer. Exercez-vous à contraindre votre adversaire en repérant et en exploitant ses faiblesses, plongez-vous dans les parties célèbres pour vous inspirer des solutions des plus grands joueurs. Parce que l’issue favorable d’une partie se construit dès les premiers coups, apprenez les ouvertures décisives, les combinaisons célèbres, les valeurs des pions et les tactiques gagnantes, qui vous permettront de pouvoir avoir une compréhension pointue d’une partie et de gagner la prochaine en conséquence ! Connaître les techniques majeures constituera un atout considérable !

2017 Editions Atlas

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782344021248