Le grand livre des idées reçues : Insolite et Grandes Enigmes
Dimitri Laboury15

17.0

Déclinaison thématique du Grand Livre des Idées Reçues, cet ouvrage regroupe une sélection de plus de 150 idées reçues insolites, issues de la « sagesse populaire » ou présentées comme de grandes énigmes : « les Chinois ont tout inventé », « le Père Noël vient du pôle Nord », « les Templiers ont caché un trésor », « les animaux qui hibernent dorment tout l'?hiver », « les jumeaux ont le même destin », « le loup- garou est un homme qui se transforme en loup », « un amnésique n'?a aucun souvenir »?

Histoire, nature, sciences, santé, civilisations, religions, psychologie, culture? tous les domaines portent leur lots d'?idées reçues insolites, surprenantes, parfois drôles ou saugrenues, mais qui nous sont pourtant familières.

Quelle est la part de vrai, la part de faux qui se cache derrière chacune d?'elles. C?'est ce que les auteurs, tous spécialistes, vous invitent à découvrir dans cet ouvrage que l'?on peut lire à sa guise, de manière suivie, en s'?y promenant, en picorant selon son humeur.

2010 Editions Le Cavalier Bleu (Idées reçues)

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 15 avril 2010 | ISBN : 9782846703116