Le Grimoire de l'apprenti sorcier
Ed Masessa2007

19.5

EXCELLENT

Un mot au futur apprenti : L'accès à la connaissance nécessite des sacrifices. Le bon usage de l'intelligence requiert de la patience. Tu trouveras dans ce grimoire les clefs qui t'ouvriront les portes de la connaissance et de la compréhension de la vie. Sache qu'au-delà résident d'immenses pouvoirs. Ces pouvoirs magiques offrent des possibilités illimitées, et seul un être doué pourra les exploiter pour faire le Bien. Mais j'ignore si tu en as les capacités... Car dans cette société de l'éphémère et de la facilité, personne ne connaît plus le mot " patience ", et pourtant le temps nous oblige à devenir persévérant et à le rester. Il n'y a que dans les contes de fées et les légendes que l'on devient sorcier à coups de baguette magique et d'éclairs de génie. Je crains que tu ne sois condamné à l'échec, comme de nombreux autres avant toi, et cependant... L'espérance jaillit toujours dans le cœur des Hommes ! Réussiras-tu à prouver au vieux grognon que je suis qu'il se trompe, et parviendras-tu à devenir un vrai magicien ? Je te mets au défi de réussir ! Mes vœux t'accompagnent. Coralis

2007 Editions Quatre fleuves