Le guide des couples infertiles
Audrey Leblanc et Audrey Malfione2015

14.0

Un guide de survie illustré et plein d’humour à mettre entre les mains des couples infertiles … et de leur entourage !

10 à 15?% des couples souhaitant avoir un enfant consultent pour des problèmes d’infertilité. Et pourtant, qu’est-ce qu’on se sent seul quand on apprend qu’on va devoir recourir à l’Assistance médicale à la procréation (AMP) pour le faire, notre môme.

Entre les examens intrusifs, le diagnostic qui tombe comme un couperet, la découverte d’un monde ultra-médicalisé où l’humain est parfois oublié, l’incompréhension de l’entourage (qui lui, pond à tour de bras), les traitements qu’il faut mener de front avec sa vie professionnelle, l’AMP ressemble à une jungle et nous, à des naufragés.
Ce guide illustré se propose de défricher pour vous le parcours d’un couple infertile dans ce monde un peu flippant qu’est l’AMP. Audrey Malfione (les dessins, c’est elle) et Audrey Leblanc (le texte, c’est elle) abordent avec humour et sans tabous les aspects médicaux, sociaux et psychologiques de l’infertilité. Car, oui, on peut rire, même en AMP?!

Cette réédition a été augmentée de manière à prendre également en compte les spécificités belges relatives à l'AMP et l'adoption.

Ce guide illustré offre une nouvelle manière de percevoir l’infertilité, authentique et sans tabous !

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 279 pages | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : 9782875861146

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 274 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B00S9R9OGM

• Books_and_twins Le 21 Mars 2021 à 08:24
    J'ai mis la note de 14, car cet ouvrage est plutôt destiné aux couples qui n'ont pas encore commencé le parcours et veulent en savoir plus. Il y a aussi beaucoup de contradictions de la part des auteurs : les remarques désobligeantes des proches, qui au final (dans un chapitre) se transforme en avantage. C'est déstabilisant. Cela dit ça reste un bon ouvrage pour qui veut en savoir plus.