Le Guide pratique du féminisme divinatoire

de Camille Ducellier (2018)

Synopsis

Moyenne

15.0

6 votes

BON

Le féminisme divinatoire est un lieu de passage pour celles qui inventent leurs propres lois ; pour celles qui développent une sensibilité hors des normes sociales ainsi que celles qui souhaitent profondément l'explosion de tout ordre établi. Le féminisme divinatoire propose de désenclaver le féminisme radical de son rationalisme et de son absence totale de considération pour les traditions ésotériques telles que sont l'astrologie, l'alchimie, la magie cérémonielle, les arts divinatoires. Le féminisme divinatoire est un syncrétisme qui s'inspire librement et avec humour du féminisme matérialiste et radical. Il s'agit d'une réalité considérée comme augmentée par les mouvements pro-sexe, post-porn, cyberféministes et n'excluant aucunement une dimension païenne, spirituelle ou ésotérique.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Cambourakis

Française Langue française | 117 pages | Sortie : 2 Mai 2018 | ISBN : 2366243472

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Lunatrix Lovestrange Le 29 Septembre 2018 à 23:20
    J'ai été déçue de ce court livre, je m'attendais à de vraies connexions entre le féminisme et les pratiques divinatoires et j'ai trouvé une succession de chapitres parfois sans queue ni tête... Certaines "recettes" sont cependant intéressantes et la bibliographie est top, mais je ne recommanderais pas cet ouvrage à qui souhaite une première approche de ces pratiques.
  • Lacosmique Le 19 Mai 2019 à 20:44
    Arf, difficile de caractériser cet ouvrage. L'autrice prend d'ailleurs un malin plaisir à brouiller les pistes et tente un équilibre entre manifeste sincère et auto-dérision (mes passages préférés). En tout cas, ces passages qui évoquent les dilemmes entre militantisme politique et approche spirituelle m'ont plu. Le tout est servi par une écriture poétique qui se veut effectivement désarçonnante.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !