Le haret québécois
Anna Boulanger2011

15.0

Les explorations d’un imaginaire hors du commun

Pour Le Haret québécois, Anna Boulanger a exploré des dictionnaires et collectionné des mots. Lorsque ses listes ont été assez remplies, elle a cherché l’ordre le plus juste. Lorsqu’il a été trouvé, elle a fait des dessins. Lorsque les dessins ont été conçus, elle a formé des phrases. Et lorsque les phrases ont été achevées, des mondes étaient nés, presque à son corps défendant. Le résultat, ce sont cinq histoires étranges, à la fois ironiques et oniriques: Le Haret québécois, Les mots qui fuient…, Zinzinules, Petite histoire ursidologique, D’un rouge pâle mêlé de blanc.

2011 Editions Le Tripode

• mauvais coton Le 27 Août 2018 à 00:14
    Quel bel ouvrage, empli d’une mysterieuse poésie, sensible et amusante. C’est un véritable plaisir pour les yeux et pour l’esprit de découvrir les petites histoires que l’autrice peint au fil des pages de cette belle édition, pleine de délicatesse. Une très chouette gourmandise à déguster avec une boisson chaude et un peu de sourire aux lèvres.