Le IVe Reich : Ukraïna Mir
Gabriel Dinu et Marius Conu2022

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

Remède pour la mort, comme le dit Gabriel DINU, un tel livre au titre relevant de l'Histoire, écrit en cours de route, à la hâte, à l'amour, à l'aveugle, devant la glace, constitue un témoignage digne de confiance, c'est-à-dire un livre dont les sources sont intimement liées à l'être des deux poètes. La source quotidienne est leur propre vie. Les trois poèmes en ouverture de la partie de Marius CONU, intitulée Ukraïna mir, sont un préambule à ce qui suivra après ce début du XXI siècle antichrétien, global et dépourvu d'identité.

Titre original : Ukraïna Mir (2022)

1 édition pour ce livre

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Gabrielle Danoux et Thibaut Voisin | 136 pages | Sortie : 16 octobre 2022 | ISBN : 9782322460397

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Cannetille Le 06 Janvier 2023 à 10:22
    Deux auteurs, deux styles, mais un même combat. Gabriel Dinu et Marius Conu sont tous deux roumains. Ils ont choisi l’arme des mots et de la poésie pour s’insurger contre la guerre en Ukraine. Leur texte engagé résonne en écho aux bombardements et aux frappes qui sèment la mort, pointant, au travers de la désolation, les grises ombres du pouvoir et leurs manœuvres « cannibales ».

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !