Synopsis
Des pêcheurs en barque, des chevaux, des cerisiers en fleur, des champs à taille humaine cultivés à la main, des rizières, des jeux, des courses, des fêtes, un train à vapeur, des vélos, des charrettes, des défilés, des fanfares, des moissons, des récoltes, des moulins, des toits de chaume. Dans ce Japon encore rural, celui de l'enfance de l'auteur, l'électricité est peut-être plus rare qu'aujourd'hui, mais la vie est là, en abondance, simple et tranquille. Et si le progrès, le vrai, consistait à retrouver la douceur de vivre mieux avec moins ?
Titre original : Tabi no Ehon VIII (2013)
Moyenne
17.5
4 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2014 Editions L'École des loisirs
60 pages
ISBN : 9782211221337
Qui a lu ce livre ?
4 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
2 membres veulent lire ce livre
2 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un album nostalgique sur le Japon d'antan avant l'arrivée des nouvelles technologies. La postface était très intéressante et expliquait la démarche de l'auteur. Un livre qui m'a plus touchée que celui similaire sur la Chine.
Un album sur des instants de vie japonais, dans les années 50, à une époque où l'électricité est rare et pas encore indispensable. Plus qu'un album nostalgique, l'auteur esquisse des vies simples, sans l'électricité des centrales nucléaires, sans Fukushima, sans sur-consommer. La postface de l'auteur m'a ému.