Le Japon que j'aime
Yves Mahuzier et Danielle Mahuzier2000

Le cinquième reportage de Danielle et Yves Mahuzier sur le Japon nous entraîne sur les traces de deux Franco-Japonaises parties à la recherche de leur double culture. Marie-Kikou, notre contemporaine, est une jeune bachelière née de père française et de mère japonaise, et tout imprégnée des œuvres littéraires de Kikou Yamata, née à Lyon en 1897. Les écrits de Kikou Yamata en main, Marie-Kikou se lance dans une véritable aventure de six mois à travers le Japon. Elle nous plonge d'une façon originale, vivante et gaie, empreinte d'émotion, dans ce pays si peu ou si mal connu des étrangers. Surprise ! La seconde puissance économique mondiale étudiée au lycée est certes tournée vers le futur, mais le vieux Japon veille. Et puis, une révélation, le Japon a entretenu avec la France depuis le Second Empire, des liens d'amitié et de coopération qui ont influencé le cours de son histoire. Le Japon que j'aime : une image inédite d'un peuple qui sait vivre et d'un pays qui a profondément inspiré peintres, écrivains et musiciens français dès la fin du XIXe siècle.

2000 Editions Solar

Française Langue française | 232 pages | ISBN : 9782263030512