Le jour des baleines
Cornélius et Tommaso Carozzi2019

17.1

Une grande ville, une journée ensoleillée. Soudain, des ombres immenses envahissent les rues : celles de baleines gigantesques, flottant entre les immeubles. Une crise pour les hautes sphères de l’État, qui réagit à l’invasion placide des cétacés par une violence aveugle et aveuglante.

2019 Editions Chocolat ! (Jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 26 mars 2019 | ISBN : 9782917516658

• Roscane_prn Le 14 Janvier 2020 à 15:52
    Une superbe lecture ! Un album muet, des humains dépassés par un événement qui prendront des mesures pour le moins radicales ! Des références à Moby Dick, et une chute surprenante !
  • ArcanesOuvertes Le 30 Avril 2021 à 20:21
    Un album muet terriblement expressif, bavard dans ses illustrations au crayon gris, réaliste dans ses détails et coulé dans un imaginaire fantasmagorique qui nous capte immédiatement. C'est beau, et marquant. Impressionnant.
  • Malauryy Le 22 Mai 2021 à 15:49
    Un superbe album qui en dit beaucoup sans dire un mot.
  • Nelfe Le 29 Septembre 2022 à 14:55
    Quel travail de dingue ! Les illustrations au crayon à papier fourmillent de détails et sont tellement vivantes qu'elles nous laissent meurtris face à la "marche du monde". Sans texte, on lit pourtant beaucoup sur ces planches.