Le jour où les anges ont pleuré : L'histoire vraie du 11 septembre

de Mitchell Zuckoff (2021)

20.0

1 vote

EXCELLENT

Et vous, que faisiez-vous ce jour-là ? En France, il est 14h46 (8h 46m 25s heure locale), lorsque le Boeing 767 du vol 11 d'American Airlines percute la tour Nord du World Trade Center, ouvrant une gigantesque brèche et tuant sur le coup près de 300 personnes. Le premier attentat du 11 septembre 2001 venait de se produire, trois autres allaient suivre, plongeant la planète dans un état de sidération extrême. Dans une enquête au souffle haletant, Mitchell Zuckoff a reconstitué minutieusement cette journée dramatique. Vingt ans après, il fait entendre la voix des disparus, témoins et sauveteurs dans un livre bouleversant. Hommes et femmes ordinaires, ils sont devenus ces héros d'un jour qui puisèrent en eux une force irréductible dont ils n'avaient pas idée. De ce drame, qui fit basculer le monde dans le XXIe siècle, il reste désormais ces récits magnifiques qui forcent l'admiration et sont autant d'éloges de la vie plus forte que la mort.

Titre original : Fall and Rise: The Story of 9/11 (2019)

2021 Editions Flammarion

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 978-2080256041