Le Koguryo : Un royaume de l'Asie du Nord-Est
Olivier Bailblé et Ariane Perrin2022

15.0

Le royaume de Koguryoe vu pour la première fois à travers ses inscriptions originales accompagné d'un point sur l'état actuel des connaissances. Découvrez l'histoire de cet ancien royaume du nord de la péninsule coréenne et de l'actuelle Mandchourie, à travers l'étude de ses vestiges archéologiques. Retrouvez aussi réunis pour la première fois tous les textes méconnus du Koguryoe traduits et commentés en français.
Le Koguryoe fut l'un des royaumes de la péninsule coréenne à l'époque des Trois Royaumes (57 av. J. C. -668 ap. J. C.). Fruit de la collaboration entre un linguiste et une historienne de l'art spécialisés dans les études coréennes, cette publication souhaite présenter l'état de nos connaissances sur ce royaume à travers le déchiffrement d'inscriptions qui comptent parmi les plus anciennes de la péninsule, son art funéraire et son art bouddhique.

2023 Editions L'atelier des cahiers

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9791091555753

• Cyan Le 10 Juillet 2023 à 12:00
    Une lecture intéressante et instructive, mais de niveau universitaire et donc pas accessible pour tous. A lire plutôt si vous avez déjà quelques connaissances sur le sujet.