Le langage des animaux : Mieux les comprendre pour mieux communiquer avec eux
Karsten Brensing2020

Des animaux sommes-nous capables de comprendre les animaux ? Est-il vraiment possible de concrétiser ce vieux rêve de l'humanité : que l'homme et l'animal se comprennent l'un et l'autre ? Karsten Brensing connaît la réponse, et maintenant que nous savons que les mésanges communiquent avec des phrases, que les dauphins utilisent avec aisance une grammaire complexe et que certaines espèces animales maîtrisent plus de 300 vocables, tout semble possible.

Kartsen Brensing est biologiste marin et docteur en science du comportement. Il était directeur scientifique du bureau allemand de la WDC, une organisation de protection des dauphins. Et des baleines. L'initiative à but non lucratif qu'il a créée, IRI (Individual Rights Initiative) s'attache à faire reconnaître les droits de la personnalité aux animaux afin de pouvoir améliorer leur protection.

Titre original : Die Sprache der Tiere : Wie wir einander besser verstehen (2018)

2020 Editions Marabout (Science & nature)

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9782501147521