Le Levain
Régis Grand2020

17.0

Hanté par les mystères de ses origines et par une absence dont la prégnance est aussi lancinante qu'énigmatique, Vincent mène sa vie comme un combat permanent et solitaire.
Bien que guidé par une partie de lui-même à laquelle il n'a pas accès, il est également convaincu de devoir un jour expier une faute grave, un crime originel dont il se sent coupable depuis sa naissance.

Mais est-il réellement responsable de toutes ses souffrances ? Il porte seulement en lui des secrets trop bien gardés, et dont seule la connaissance pourrait peut-être enfin le libérer.

Les démons du personnage principal, sorte d'antihéros que l'on affectionne autant que l'on peut détester, sont bien sûr en lien avec l'histoire singulière d'un homme aux vies multiples, mais révèlent dans le même temps les maux contemporains de tout à chacun (famille, travail, société, sexualité...).

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 27 mai 2020 | ISBN : 9782322223848