Le livre bleu
Albertine et Germano Zullo2022

16.6

A? l’heure du coucher, le pe?re de Se?raphine lui lit son livre pre?fe?re?, Le Livre bleu. De?bute alors une fabuleuse e?vasion. Dans l’obscurite? de la nuit, Se?raphine et son papa quittent la maison, traversent le jardin, parcourent la route du village… Son pe?re demande a? Se?raphine si elle a peur, mais elle lui re?pond qu’« avec Le Livre bleu, on n’a jamais peur… ». Sur le raccourci qui les me?ne a? une jungle tropicale, Se?raphine redoute tout de me?me qu’ils se perdent. Son pe?re la rassure : « avec Le Livre bleu, il n’y a rien de plus amusant que de se perdre. » Arrive?s au bas d’un grand arbre, ils s’assoupissent. Quand Se?raphine ouvre les yeux, sa me?re est la?. Elles de?cident de poursuivre en direction du sud et de?couvrent de merveilleux paysages. Mais voila? de?ja? l’heure de rentrer… Se?raphine est de?c?ue. Sa me?re la re?conforte : « On ne peut pas tout de?couvrir en une seule fois. »

2022 Editions La Joie de Lire

Française Langue française | 104 pages | Sortie : octobre 2022 | ISBN : 9782889086092

• anlorem_ipsum Le 27 Décembre 2022 à 15:50
    Je suis très peu critique avec ces deux auteurs que j'admire depuis longtemps, mais je trouve cet album particulièrement réussi tant dans l'illustration que dans le texte. Il est doux comme un doudou, et l'on a le sentiment de partir en voyage à auteur de sa petite héroïne.