Le livre d'or du cyclisme (2016)
Jean-Luc Gatellier2016

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

De beaux textes, de belles illustrations, et un bouquin qu’on a plaisir à lire chapitres après chapitres. Préface Arnaud Démare

Jean-Luc Gatellier est grand reporter à L’Equipe. Il a couvert une vingtaine de Tours de France et sa plume n’a d’égale que sa discrétion. Discret certes, mais rien ne lui échappe. Pas même le Prix Jacques Godet 2011 qui récompense chaque année le meilleur article sur le Tour de France.

Cadel Evans n’est plus dans l’actualité comme coureur cycliste mais bien d’autres ont pris sa place et Jean-Luc Gatellier retrace la saison 2016 par chapitres, à commencer par celui du moteur dans le cadre de la jeune Belge dont on taira et oubliera le nom, sans être dupes qu’elle paie pour d’autres qui sont passés près ou pas, selon que les contrôles étaient réels ou supposés. Après le cyclo-cross, et même bien avant la fin de saison des labours, vient la saison route sur tous ces nouveaux continents que l’UCI entend évangéliser au cyclisme : l’Australie, l’Argentine, le Moyen-Orient, c’est parti pour une saison pleine de rebondissements, très bien relatés par l’auteur.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Solar

Française Langue française | 130 pages | Sortie : 17 novembre 2016 | ISBN : 978.2263.14633.6

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !