Le Livre de la Mort et de l'Au-delà - De Thanatos à la résurrection quantique
Clifford A. Pickover2016

16.1

Les mystères de la mort et de l'au-delà ont de tous temps captivé les artistes, les scientifiques, les poètes, les philosophes et les théologiens.
Des momies égyptiennes à l'immortalité quantique en passant par les expériences de mort imminente, ce livre éclaire le monde des ténèbres, à l'aide de textes courts et d'une très belle iconographie, et révèle en 100 dates l'incroyable créativité humaine face à la mort, pour le meilleur et pour le pire.

Titre original : Death and the Afterlife: A Chronological Journey, from Cremation to Quantum (2015)

2016 Editions Dunod (Hors Collection)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Peylet | 224 pages | ISBN : 9782100749942

• wendy_bouquine Le 24 Septembre 2022 à 22:56
    Ce livre très intéressant, nous permet de nous pencher sur différentes problématiques en lien avec la mort mais aussi de s'intéresser au lien avec la mort dans différentes cultures. Les explications sont clairs et courtes et nous donnes envie d'aller voir plus loin sur certaines thématiques. Les chapitres sont rangés par ordre chronologique. De plus, c'est un magnifique objet livre.