Le livre du livre du livre
Julien Baer et Simon Bailly2018

15.1

Un livre qui cache un livre qui en cache un troisième, à travers un subtil enchâssement de situations et de paysages, où la même aventure semble arriver indéfiniment au jeune Thomas qui, en vacances avec ses parents, croit être perdu
et trouve un livre, qui raconte l’histoire du jeune Thomas en vacances avec ses parents, qui croit être perdu… Mais bien sûr, quel que soit le lieu, les parents n’oublient jamais leur petit garçon !

2018 Editions Hélium

• Juslivre Le 08 Mars 2019 à 11:35
    Un livre ans un livre dans un livre pour accompagner un enfant un peu perdu l'espace de quelques instants. Une lecture sympathique, des illustrations modernes mais intéressantes.
  • Liam Azerio Le 09 Octobre 2022 à 23:08
    Un album très original, constitué de 3 livres imbriqués les uns dans les autres, avec des textes identiques mais racontant des vacances l'un à la mer, un autre à la montagne, et le troisième dans l'espace ! C'est astucieux, le livre-objet est fun à manipuler, et les illustrations aux tons pastels sont réussies. Un coup de cœur !