Synopsis
Moyenne
12.0
1 vote
FAIBLE
Y a-t-il aujourd’hui une crise du livre qui serait différente des précédentes?? En quoi la mutation de la presse écrite et la concentration de la distribution affectent-elles l’univers du livre et, par là, de la pensée?? Quelle place la communication et ses valeurs prennent-elles désormais dans le travail de l’éditeur??
Mais à quoi sert un éditeur?? L’édition est-elle devenue sans éditeurs ou sans édition?? Le livre est-il une œuvre singulière, un prototype d’artisanat ou un produit pour d’autres industries?? Qu’est-ce donc que la « querelle des faux livres »?? Que pèse désormais le livre face au bouleversement de la lecture par le numérique??
Qu’est-ce que la « marchandisation »?? Comment peut-elle aussi facilement dicter jusqu’au contenu de la littérature contemporaine, et notamment de « la littérature de proximité »?? Pourquoi l’essai est-il le genre le plus bouleversé par la marchandisation?? La distribution pourrait-elle à terme être facteur de restriction de l’offre?? L’éditeur peut-il espérer maintenir son rôle après le triomphe de la marchandisation??
Mais vous semblez encore y croire?!? (less)
1 édition pour ce livre
2008 Editions Klincksieck
Langue française | 178 pages
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Stephanie-lecture Le 29 Septembre 2018 à 00:49
Un livre presque incompréhensible, j'ai abandonné cette lecture.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !