Le livre qui va faire de vous un chef
Max Schiavon2018

15.0

Apprenez à devenir un chef !

Napoléon, Foch, de Gaulle… Grâce aux pensées des plus grands leaders, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour devenir un véritable chef.

Ce petit manuel s’adresse autant aux dirigeants confirmés qu’aux jeunes cadres débutants. À tous, il permettra de réfléchir et de progresser.

Max Schiavon a été officier de l’armée de terre durant 34 ans, occupant en majorité des postes de commandement et de direction. Il a enseigné « le leadership efficace » à l’École Centrale, au Conservatoire national des arts et métiers, à Sciences-Po, et effectué des missions de conseil en organisation sur les cinq continents.

Docteur en histoire, il revisite ici l’art du leadership au travers de citations de chefs militaires. En effet ces derniers, bien loin de se cantonner à leur domaine, nous éclairent sur la meilleure façon de diriger une organisation, quelle qu’elle soit : une entreprise, une équipe de sport, une école, une association, etc.

2018 Editions Pierre de Taillac

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 7 septembre 2018 | ISBN : 236445123X

• Luna Le 07 Avril 2019 à 18:17
    Intéressant bien que les conseils soient plus que classiques.