Le loup dans la lune
Hernan Smicht et Pamela Wehrhahne2020

17.5

Il est une histoire très ancienne qui raconte qu’un loup féroce et implacable veille depuis la nuit des temps sur la lune, qui renferme en son sein toutes les terreurs du monde… Mais qu’arriverait-il si leur gardien manquait à sa mission ?Une fable moderne qui évoque, à travers un mythe animal, les principaux thèmes de l’histoire de l’humanité : la peur, l’espoir, l’imagination…

2020 Editions Bang

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 9788418101267

• Mallou14 Le 23 Mai 2021 à 10:21
    J’ai aimé ce conte qui fait la part belle aux animaux de la nuit. On est souvent effrayé par le noir et ce qu’il se passe dans la forêt, quand les animaux nocturnes sortent. Ici, ce sont eux les héros de cette histoire. J’ai été conquise par les illustrations. J’aime quand seulement quelques couleurs sont utilisées comme c’est le cas dans ce récit. J’ai aimé le jeux des couleurs. C’était très beau
  • Fenrir Snowulf Le 26 Décembre 2021 à 14:11
    Très beau conte, peut-être un peu dur pour des enfants mais si beau ! Les illustrations rendent le livre merveilleux et mets parfaitement en avant les mots qui accompagnent. Le Loup est le Heros mais le heros n'est pas seul et on aime l'araignée !