Le magicien d'os
Éric Sanvoisin et Gilles Francescano2019

17.0

Le mariage de la princesse Rune et du prince Lunn est interrompu brusquement par une balle qui frappe le prince en plein coeur. La princesse, folle de douleur, suit le conseil d'un astrologue et demande l'aide d'un être malfaisant : le magicien d'Os. Celui-ci consent à ressusciter Lunn à la condition que Rune reste avec lui pour toujours. Ayant accepté, elle se retrouve prisonnière du magicien et de son étrange manoir recelant bien des secrets. Lunn, désespéré, décide un jour de partir à la recherche de sa bien-aimée. Mais il rencontre le magicien d'abord...

2019 Editions Balivernes

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9782350671758

• Exuline Le 04 Novembre 2019 à 13:35
    Destiné à un public junior (à partir de 9 ans) il permettra à nos tout jeunes de découvrir ou de redécouvrir l'histoire de la Belle et la Bête d'une manière différente. Quant à moi, j'aurai aimé un conte beaucoup plus personnel sans un fil conducteur déjà vu et revu.
  • Une Bulle de fantasy Le 29 Décembre 2019 à 18:42
    Un excellent conte, revisitant en grande partie l'histoire de La Belle et la Bête dans une ambiance beaucoup plus noire et déprimante. La plume magnifique et délicieusement cynique d'Eric Sanvoisin est un atout incontestable au conte. Il en va de même pour les sublimes illustrations de Gilles Francescano qui sont partie intégrantes de l'histoire. Bref, à lire pour les petits et les grands !