Le mariage selon Jean-Paul II
Yves Semen2015

20.0

EXCELLENT

À quelques jours du Synode sur la famille, la nouvelle édition revue et augmentée du livre-référence sur le mariage, basé sur la théologie du corps de Jean-Paul II. Une synthèse théorique et pratique de cet enseignement qui replace la sexualité et la spiritualité conjugale au centre de " l'amour humain dans le plan divin ".

Le synode des évêques de l'automne 2014 sur " Les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l'évangélisation " a été unanime pour rappeler l'urgence des efforts à accomplir dans la préparation au mariage des futurs époux.
Jusqu'à aujourd'hui, aucun des ouvrages sur ce thème ne prenait en compte de manière systématique les catéchèses de Jean-Paul II sur la théologie du corps. D'une richesse inouïe, cet enseignement donne pourtant sur la sexualité et la spiritualité du mariage une lumière radicalement nouvelle, exigeante, mais profondément libératrice, et représente l'état le plus abouti de la pensée de l'Église sur " l'amour humain dans le plan divin ".
Une synthèse théorique et pratique indispensable.

2015 Editions Presses de la Renaissance

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 24 septembre 2015 | ISBN : 9782750909185