Le médecin, la liberté et la mort : Pour le droit de choisir sa fin de vie
Denis Labayle2022

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Depuis plus de vingt ans, Denis Labayle, ancien chef de service hospitalier, lutte pour rendre la fin de vie plus humaine.

La loi actuelle exige des malades de ressentir des " souffrances intolérables " pour bénéficier d'une sédation profonde et continue ; elle impose la déshydratation du corps et prolonge une agonie inutile et douloureuse.

Denis Labayle prône une nouvelle éthique, libérée des dogmes et des idéologies, respectueuse avant tout de la diversité des choix des malades. En un temps où tous les pays limitrophes de l'Hexagone font évoluer leur législation, la France campe sur des positions rigides, obligeant nombre de citoyens à aller chercher à l'étranger ce que leur pays leur refuse. Pour expliquer cet
immobilisme, l'auteur en analyse les raisons et pointe les responsabilités médicales, politiques et religieuses.

Ce livre, d'une brûlante actualité, est l'histoire d'un long combat, d'une aventure humaine en faveur du respect de notre dernière liberté. Un récit nourri d'expériences, d'enquêtes et de témoignages sur un sujet qui nous concerne tous.

1 édition pour ce livre

2022 Editions Plon

Française Langue française | 245 pages | Sortie : avril 2022 | ISBN : 9782259310512

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !