Le meilleur de la tarte citron
Jacques Genin2010

Au panthéon des desserts, on trouverait la tarte au citron. Éloge de l'acidulé, beauté méditerranéenne, cercle solaire... La tarte au citron a tout pour elle. Sauf que sa réussite tient de l'équilibre parfait entre l'acidité et le sucré. Pour vous guider, Jacques Genin, le célèbre chocolatier-pâtissier de la rue de Turenne à Paris, vous ouvre sa cuisine. Et parce que pâtissier rime avec générosité, il vous livre TOUS ses secrets. Comment réussir parfaitement sa pâte ? Comment la cuire comme les pros ? Comment sublimer la crème citronnée ? Comment s'en inspirer ? Jouant le jeu de l'amateur, il livre des recettes infaillibles, préparées avec des ingrédients simples. Et dévoile ses tours de main, secondés par les photographies. Dans ce livre, les hommages valent les trahisons. Vous saurez tout sur la tarte au citron... mais aussi comment la subvertir librement. Pour clore le livre : un invité. Sven Chartier partage son interprétation : une ode au citronnier !

2010 Editions Alternatives (Un tour en cuisine)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 1er août 2010 | ISBN : 9782862276519