Le mental des champions : Comprendre la réussite sportive
Hubert Ripoll2008

Ce livre explore le psychisme des plus grands sportifs français. En les amenant à exprimer des sensations, des émotions et des expériences enfouies dans les méandres de leur mémoire, mais rarement - ou jamais - évoquées, Hubert Ripoll révèle et décrypte les mécanismes psychologiques qui sont la marque des champions, et notamment leur incroyable faculté à entrer dans un état second qui les portes au-dessus de leurs adversaires ; leur résilience ; leur capacité à inventer, à bricoler des routines mentales destinées à renforcer leur mémoire, à guider leur attention, à contrôler leur concentration, à engranger de la connaissance.

2012 Editions Payot (Petite bibliothèque - Psychologie)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 2 mai 2012 | ISBN : 2228907650

• Nvangely Le 04 Juillet 2022 à 13:41
    Cette étude est très intéressante et instructive. Notre mental est juste incroyable et la façon dont on le modèle, inconsciemment ou non, est surprenante. Le sol bémol selon moi, c'est le manque de témoignages féminins, il en a, mais trop peu.