Le métavers c'est quoi ? Tout savoir sur la prochaine révolution technologique
Maxime Samain2023

10.0

FAIBLE

Comprendre et tout savoir sur la plus grande révolution technologique de ces 20 dernières années ! Et si demain nos achats en ligne, nos interactions sociales, ou encore nos loisirs s'inscrivaient dans une réalité virtuelle ultra connectée ? En quelques années, Internet a bouleversé nos habitudes et nos modes de vie. Et si la révolution numérique n'en était qu'à ses débuts ? Le mot métavers, issu de la science-fiction, désigne un gigantesque monde virtuel au sein duquel sont concentrés une multitude d'univers rassemblant nos interactions numériques.
Aujourd'hui, le mot quitte la fiction pour désigner de nouvelles réalités : tout le monde en a entendu parler, mais qui sait réellement ce qu'est le métavers ? Dans cet ouvrage, Maxime Samain, journaliste et spécialiste en nouvelles technologies, éclaircit cette thématique complexe et décrypte les enjeux sociaux, philosophiques et économiques qui gravitent autour de ce méta-monde.

2023 Editions Mardaga

Française Langue française | 95 pages | ISBN : 9782804724573

• MrVladdy Le 26 Février 2023 à 22:17
    Pas appris grand chose. Comme l'auteur, on en est encore qu'aux suppositions et aux hypothèses de ce que "l'Internet de demain" va devenir. Par contre ça fait se poser des questions, c'était le but recherché et il est atteint.