Le monde est à toi
Martine Delvaux2017

14.9

Dans ce texte sensible, écrit à l’orée de l’essai, Martine Delvaux interroge son rapport à sa fille. Elle ausculte l’amour et réfléchit à ce qu’il y a de féministe en lui. Comment le féminisme l’informe, et comment cet amour (entre une mère et sa fille) informe la pensée féministe. Car peut-on penser le féminisme, demande-t-elle, sans penser l’amour?

2022 Editions Les Avrils

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782383110019

2017 Editions Héliotrope

Française Langue française | 152 pages | ISBN : 9782924666357

• LibrisAddictus Le 06 Août 2020 à 16:05
    Message d'une mère féministe à sa fille adolescente sur la maternité, l'injustice du monde et la vie en général, qui laisse apparaître une relation mère-fille belle et saine. Intéressant et touchant.
  • June Le 14 Mai 2022 à 10:28
    De très beaux passages sur leur relation mère-fille et qui donne à réfléchir sur la parentalité mais quelques longueurs et répétitions concernant le sujet du féminisme.
  • Virtchou Le 23 Août 2023 à 21:34
    Une longue lettre d'une mère à sa fille. Certains passages portent vers de belles réflexions mais j'aurais aimé me sentir mise un peu moins à l'écart dans cette lecture, que le lecteur y soit plus impliqué.
  • wilderness Le 04 Avril 2024 à 10:30
    Je garderai, de cette lecture dans l'ensemble peu captivante, quelques passages et références intéressantes, que je choisis de voir comme des pistes de réflexion (le livre, bien qu'il veuille s'en prémunir, semble parfois présenter "la" bonne manière de faire).