Le mystère des dragons disparus
Liang Xiong et Hong Duan2013

L'activité essentielle d'une grande famille : chasser et tuer les dragons. Mais cette activité est pratiquée apparemment sans conscience d'une éventuelle diminution du nombre de dragons. Un jour il n'y a plus de dragons à chasser pendant plusieurs générations et ce qui constituait une grande part de la vie quotidienne et de la mémoire collective a disparu. La panique s'installe. Les enfants en cherchant bien retrouvent les dragons cachés, mais ce sera pour les protéger et non plus pour les chasser.

Titre original : Tu Long Zu (2013)

2013 Editions Mille fleurs

Française Langue française | Traduit par Marie-Christine Gaudinat-Chabot | 32 pages | Sortie : 1er janvier 2013 | ISBN : 9782854390377

• Chrisbookine Le 24 Mai 2018 à 21:40
    Une histoire sur des chasseurs de dragons dans une Chine imaginaire où à force d'être poursuivis, les dragons ont disparu. Les chasseurs n'ont plus de raison d'être et pourtant ils souhaitent garder la mémoire des dragons... Un conte très facétieux dans les dessins où se dissimulent, dans les illustrations, des ombres de dragons. Une histoire agréable à découvrir.