Le nazisme : Société secrète
Werner Gerson1972

14.0

Le nazisme n'est pas apparu avec Adolf Hitler et le llle Reich. Ses origines sont millénaires et plongent dans les pratiques des sociétés secrètes qui trouvèrent toujours en Allemagne leur terrain de prédilection.

Ainsi la Sainte Vehme, créée au Xllle siècle, sembla disparaître mais ce fut pour renaître, en 1919, et faire de nouveau régner la terreur. La secte des Illuminés de Bavière, fondée au XVIlle siècle, avait pour but de détruire la propriété, la religion, la morale. Babeuf fut son disciple, mais aussi Blanqui et Lénine. Ses doctrines nihilistes trouvent encore des partisans.

Le groupe Thulé représente bien cet esprit car il fut fondé, au début de ce siècle, dans le but de rassembler les forces magiques de l'aryanisme. Il allait tenir un rôle non négligeable dans les guerres qui ensanglantèrent l'Europe.

Aujourd'hui encore, réunies sous l'emblème du svastika, de nouvelles sociétés s'organisent pour revenir au pouvoir grâce à la puissance de l'antique sorcellerie.

1972 Editions J'ai Lu (Aventure mystérieuse)