Le Noël enchanté de Noisette
Timothy Knapman et Rebecca Harry2016

17.0

C'est la veille de Noël et Noisette n'a qu'une envie : s'amuser dans la neige avec ses amis !
Mais quand le vent glacial se met à souffler, il fait bien trop froid pour jouer !
Tous ses amis rentrent au logis. Si seulement Noisette avait écouté ses amis...
Heureusement, la magie de Noël va lui permettre de réparer ses erreurs.

Avec ses illustrations argentées, ce conte sur l'amitié est l'histoire parfaite à partager pendant les froides nuits d'hiver.

Titre original : The Winter Fox (2016)

2016 Editions Gründ

Française Langue française | 24 pages | Sortie : 6 octobre 2016 | ISBN : 2324018640

• Pumpkin and Cinnamon Le 22 Novembre 2017 à 19:01
    Une histoire toute douce à lire aux petits. Assez classique - petit Renard qui se retrouve sans abri quand l'hiver arrive car il a joué tout l'été - mais très poétique, avec des illustrations magnifiques, et des petites touches argentées qui le rendent magique. Une histoire d'amitié toute simple avec des animaux de la forêt, pour rêver en attendant Noël, ou à déposer au pied du sapin! 17/20 !
  • Lesvoyagesdely Le 25 Décembre 2017 à 11:29
    Un très joli conte doux et poétique, avec de très belles illustrations et un effet pailleté du plus bel effet qui en fait un très bel objet livre. Noisette s'amusait, il n'écoutait pas les conseils de ses amis qui eux se préparaient à l'hiver. Une fois, l'hiver venu, il fût fort dépourvu, mais un miracle se produisit. Il sut le saisir et en faire bénéficier tout le monde...
  • Chrisbookine Le 16 Décembre 2018 à 16:46
    Un album aux pages saupoudrées d'argent pour un conte de Noël somme toute assez classique mais aux personnages attendrissants.