Le petit coq tout nu
Chen Chih-Yuan2008

15.0

L’oeuf caché dans le massif de fleurs a commencé à se fendiller avant de craquer, livrant passage… à un petit coq tout nu ! Seulement voilà, quand on n’a pas une plume sur le corps, on s’enrhume et on éternue pour un rien ! Voilà donc ce petit coq tout nu livré à tous les vents du monde. En chemin, il rencontre quatre coqs aux plumages splendides. Mais ceux-ci le regardent d’un air dédaigneux. Malheureux, le petit coq tout nu butte sur un caillou et tombe dans une mare. Lorsqu’il se relève, un coup de vent le couvre de feuilles, de morceaux de papier et autres objets disparates. Pour la première fois, il n’a plus froid et de plus, grâce à sa nouvelle parure, le voilà immédiatement adopté par les quatre coqs un peu snobs. À la faveur d’une nouvelle crise d’éternuements, il découvrira tout surpris que les apparences sont parfois bien trompeuses… et qu’il ne faut jamais désespérer de pouvoir s’attacher de nouveaux amis !

Titre original : The featherless chicken (2006)

2008 Editions Casterman (Les Albums)

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782203004788