Le petit garçon qui voulait devenir astronaute
Mélanie Hamilton2020

20.0

EXCELLENT

Ce joli livre illustré raconte l'histoire de Noah. Noah a un rêve : devenir astronaute et aller sur Mars. Mais cela fait rire beaucoup de ses camarades de classe. Va-t-il y arriver ? A-t-il raison de croire en ses rêves ? Cette courte histoire comporte une jolie morale et est parfaite pour les enfants de 4 à 10 ans, notamment les petits garçons. A noter, ce livre existe aussi dans une version pour les petites filles "La petite fille qui voulait devenir astronaute" dans le même série. L'Espace et l'Univers, les rêves, l'avenir, la confiance en soi, la persévérance, le travail et la moralité sont les thèmes abordés.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 34 pages | ISBN : 9798690966485

• Love8bloom Le 28 Janvier 2024 à 21:04
    Petit livre lu avec mon fils de 4 ans. Il a adoré l'histoire. Un peu interloqué par les moqueries que le personnage subi face à ses rêves, il a été plus que ravi de la fin de l'histoire. Je pense que les messages passent bien : croire en ses rêves, persévérance, etc. J'ai apprécié aussi la notion de gratitude pour ce qu'on reçoit, une sensibilisation à l'argent. Clin d'oeil à Thomas Pesquet