Le petit livre des Chakras
Ambika Waters2014

15.4

Centres corporels filtrant les énergies qui nous entourent, les chakras interviennent comme garants de notre santé physique et nous aident à trouver la stabilité émotionnelle.

Dans cet ouvrage :

• Les 7 chakras expliqués et illustrés pour bien les situer : racine, sacré, du plexus solaire, du cœur, de la gorge, frontal et coronal.

• Pour chacun : ses modes d’accès et d’activation physiques (yoga, massages…) et spirituels (prières, chants, chemin intérieur…), ses qualités, les éléments qui lui correspondent (huiles essentielles, plantes, métaux…), ses couleurs symboliques, ses archétypes positifs et négatifs, ses associations astrologiques, sa dimension spirituelle (méditations, cristaux associés)…

• En plus, des méthodes thérapeutiques pour guérir et équilibrer ses chakras : chromothérapie (thérapie par les couleurs), homéopathie, aromathérapie, lithothérapie (pierres de soins), musicothérapie…

Titre original : The Complete Guide to Chakras: Unleash the Positive Power Within (2002)

2018 Editions Larousse

Française Langue française | Traduit par Marie-Line Hillairet | 144 pages | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 9782035959232

2014 Editions Larousse

Française Langue française | Traduit par Marie-Line Hillairet, Florian Chabin, Nicolas Blot | 144 pages

• Temalice Le 27 Août 2023 à 23:02
    Ce livre n'est à mon avis pas vraiment accessible pour des débutants. Je cherchais des indications clairs sur les chakras mais j'ai vraiment du me forcer à le lire tellement je m'endormais à chaque page. Le texte est très lourd et difficile à comprendre par moment. Mais je ne doute pas qu'une personne déjà initié aura moins de mal à apprécier ce livre. Je le relirais sûrement après des recherches.