Le Petit Livre des hanjaCharles-Emmanuel Veillard2024

Synopsis

Les hanja sont des caractères chinois utilisés dans une grande partie du vocabulaire coréen. Nous avons choisi, pour cette initiation, de présenter les 150 premiers hanja, dont les chiffres, points cardinaux, etc. Ils sont classés par niveaux, les 7 et 8 de l’examen de capacité de connaissance des caractères sino-coréens en Corée du Sud. Ils font également partie de la liste enseignée en Corée du Nord. Leur apprentissage permet de mieux cerner la culture coréenne.

Pour chaque entrée une fiche explique sa prononciation, son tracé, son sens en français, en coréen et aussi son étymologie. Ce guide pratique rencontrera l’intérêt de tous ceux, de plus en plus nombreux, qui s’intéressent à la langue coréenne et à son apprentissage.

Moyenne

16.0

1 vote

BON

1 édition pour ce livre

2024 Française Editions L'atelier des cahiers

208 pages

22 février 2024

ISBN : 9791091555838

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Khiad
    16 / 20 Le 30 Juillet 2024 à 15:01 Khiad

    J'ai apprécié découvrir ce guide très bien fait et je comprends un peu mieux la façon dont fonctionne cet alphabet sino-coréen. On dit que le français est une belle langue, mais difficile à apprendre. Je pense que le coréen, qui est également une belle langue, n'est pas de la première facilité, surtout avec ce double alphabet qui a des codes bien précis.