Le petit livre des Poils
Pernilla Stalfelt2010

17.0

Enfant, on regarde ceux des adultes avec un mélange de curiosité, de gêne, d’envie et de dégoût : les poils ! Blonds, bruns, roux, courts ou longs, soyeux ou frisés, ils poussent partout, de la tête aux pieds !

Avec un humour inimitable, souvent grinçant, Pernilla Stalfelt passe en revue l’univers secret de la pilosité : où sont-ils ? à quoi servent-ils ? Faut-il les garder ? les cacher ? s’en débarrasser ? Un garçon à moustache est-il plus séduisant ? une jeune fille avec du poil aux jambes doit-elle forcément se raser ? Poilus, risquons-nous de ressembler à des bêtes ?

Et les cheveux ? Sont-ils juste des poils plus nobles que les autres ? Pourquoi poussent-ils, pourquoi tombent-ils ? Comment se coiffer ? D’où viennent les pellicules ? Autant de questions plus ou moins délicates et de petits problèmes personnels que cet ouvrage aborde avec franchise… et quelques éclats de rire !

2010 Editions Casterman (Les Choses de la vie)

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 2203030836

• SamVillier Le 24 Novembre 2015 à 12:40
    Sympa ce petit livre, ma fille a adoré et lui a permis de se poser de nombreuses questions sur les problématiques filles / garçon sur le rapport à la pilosité. Bref je conseille pour que l'enfant se questionne sur l'influence de la société sur nous.