Le petit livre des Rois de France
Guillaume Picon et Katia Boudoyan2009

16.8

De petites dimensions, en couleur et ornés de milles détails, les chromos faisaient la joie des enfants sages à l’école ou de ceux qui les collectionnaient en achetant des tablettes de chocolat. Cet album de poche rassemble une série de ces images consacrées aux rois de France qu’accompagnent des textes vivants et documentés. Les rois fainéants étaient-ils si cossards ? Saint Louis si juste ? Louis XI si cruel ? De Pharamond à Napoléon III, en passant par Charlemagne, Saint Louis ou Louis XIV…, découvrez ou redécouvrez la vie et l’œuvre de nos souverains à travers ce délicat petit album doré sur tranches.

2019 Editions du Chêne (Histoire)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782379640445

2009 Editions du Chêne

• msnoedo Le 15 Février 2015 à 23:43
    Je ne l'ai pas réellement lu tout du long mais plus feuilleté, car il s'agit de petites fiches. Comme pour le petit livre des dieux, il est agréable, n'est pas la meilleure source d'information sur les rois de France, mais je n'ai noté aucune grosse absurdité. Bel objet livre, tout petit et peut être sympa comme joli mémo pour collégiens/lycéens, ou pour les mordus d'histoire.