Le Petit Poisson rouge
Eric Battut2011

17.0

Un matin, quelque part au fond de l'océan
le Petit Poisson rouge alla porter
un panier de crevettes à sa Mère-Grand malade.
Mais à peine son voyage commencé,
le Petit Poisson rouge rencontra Compère Requin.

Voici une nouvelle adaptation du Petit Chaperon rouge ! Adieu la forêt et le loup, bonjour les coraux et Compère Requin ! Heureusement, Mère-Grand a plus d'un tour dans son sac... Le requin s'engouffre dans sa gueule sans y prendre garde. Tel est pris qui croyait prendre.
Les illustrations en papiers de couleur donnent une fraîcheur nouvelle au conte de Perrault. Nous plongeons avec délices dans cette bulle bleue où les fonds marins sont peuplés de coraux multicolores, d'algues folles et de bancs de poissons. Les deux planches noires, qui représentent l'intérieur du ventre de Mère-Grand, tranchent avec l'univers coloré et lui donnent encore plus de relief.

Eric Battut vit à Chamalières Auteur-illustrateur à l'imagination débordante, il affectionne les petits personnages et les tons resserrés. Il a reçu de nombreux prix dont le grand prix de la Biennale internationale de l'illustration de Bratislava 2001. Ses ouvrages sont publiés chez Bilboquet, Bayard, Autrement, Milan, Didier jeunesse...

2011 Editions L'élan vert

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 6 juin 2011 | ISBN : 9782844551931