Le poisson rouge de Nanami
Yuichi Kasano2016

16.5

Comment naissent les poissons rouges ? Et où ? Dans la mer, dans une rivière, ailleurs ? Ont-ils toujours été de la même couleur ? Où vivaient-ils avant de se retrouver dans un petit sac en plastique à la fête foraine ou dans l aquarium d un magasin ?
Nanami se pose toutes ces questions, comme tous les enfants au moment où ils attrapent, achètent ou gagnent un poisson rouge. Nanami, elle, a préparé depuis longtemps à son futur poisson un bel aquarium bien confortable. Et surtout, un nom rien qu à lui...

Titre original : Kingyo no Kinchan (2015)

2016 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | Traduit par Corinne Atlan | 36 pages | Sortie : 24 août 2016 | ISBN : 9782211229241

• Chrisbookine Le 30 Juin 2018 à 15:45
    Nous suivons la vie de Léon le poisson rouge de sa naissance à son arrivée dans la maison de Nanami. L'approche est plutôt très factuelle comme un documentaire. Mais ce qui me plaît le plus dans cet album ceux sont les dessins et le cadrage choisi qui amènent fraîcheur à l'ensemble. Les plongées obliques sont impressionnantes.