Le QCM des bibliothèques : 300 questions pour réussir les concours
Alain Patez2017

Destiné à toutes les personnes préparant les concours des bibliothèques de la fonction publique d'Etat et de la fonction publique territoriale, cet ouvrage de Questions-Réponses constitue un outil de révisions et d'approfondissement des connaissances, pratique et utilisable à tout moment et en peu de temps. Il fait état des évolutions les plus récentes relatives à l'environnement – législatif, juridique, technique… – des bibliothèques. Le lecteur trouvera à la fin de chacun des 7 chapitres thématiques des réponses justifiées et précises, accompagnées le cas échéant de notes de bas de page et de liens utiles. Cet ouvrage constitue ainsi un excellent outil d'évaluation des connaissances et d'entraînement autonome pour tous les candidats. Sommaire : Administration et politiques publiques – Bibliothèques et leurs tutelles – Gestion des collections – Publics et Services – Numérique en bibliothèque – Droit de la propriété Intellectuelle – Environnement des bibliothèques et du livre.

2020 Editions KLOG

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 25 mai 2020 | ISBN : 9791092272345

2017 Editions KLOG

Française Langue française | 181 pages | Sortie : 6 juillet 2017 | ISBN : 9791092272215